L’application qui harmonise l’avenir
de ses clients !

Ydeal

La solution suivi-client d’avant-vente qui propose des contrats de retraite
complémentaire, d’épargne, de santé et de prévoyance plus adaptés.

Notre challenge

Ydeal est un outil qui permet aux commerciaux, lors de leurs rendez-vous avec des clients (principalement des indépendants), de saisir la situation passée et actuelle du client : situation familiale, carrière, patrimoine, etc.

À partir de cette saisie, l’application simule la situation future du client, afin de lui proposer les contrats les plus adaptés pour lui et sa famille.

Approche

L’application est en perpétuel mouvement :
Améliorations : certains clients ne sont pas toujours vus lors des phases de recette, ils sont remontés par les utilisateurs en production et il faut donc les corriger.
Évolutions : principalement des mises à jour réglementaires (conformément à la législation française en vigueur) :

  • Les calculs (ex : taux d’imposition selon la situation de la personne, ..)
  • Les paramètres (ex : la mise à jour du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS), qui est utilisé dans de nombreux calculs)
  • Les nouveaux modules : la mise en place de la Loi Pacte (loi relative à la croissance et la transformation des entreprises).

 

Résultats

Ydeal permet d’émettre des propositions commerciales lors du rendez-vous avec le client. Retraite complémentaire, épargne, santé et prévoyance, sont calculés directement et les propositions sont affichées en temps réel.

L’outil dispose de beaucoup de règles de gestion et de calculs réglementaires qui permettent d’accompagner en toute harmonie le client et de lui proposer le contrat idéal pour sa situation.

Environnement technique